-
Par C.B. le 8 Novembre 2014 à 22:12
Cliquez sur l'image
Comment redonner l’envie d’apprendre, comment renouveler l’intérêt des élèves ou comment sauver sa classe de l’ennui ? Voici les questions que se posent les enseignants d’anglais face à des adolescents qui, parce qu’ils étudient la langue depuis le primaire ou parce qu’ils y sont exposés quotidiennement, croient la maîtriser et ne fournissent plus l’effort nécessaire dans le cadre scolaire. Nourri des réflexions menées dans le cadre d’un groupe académique de recherche, inspiré de la pratique du drama dans les écoles britanniques, l’ouvrage se propose de trouver une partie de la réponse dans le recours aux techniques théâtrales (expression corporelle, mime, voix, lecture, improvisation verbale ou non…) comme un moyen pédagogique pour faciliter l’apprentissage de l’anglais au collège et au lycée (niveau A1-B2). Mêlant à la fois théorie et conseils pratiques, les auteures proposent également neuf séquences testées en classe avec des commentaires utiles à leur mise en œuvre. Le cédérom accompagnant l’ouvrage comprend une centaine d’activités complémentaires permettant aux enseignants de construire leurs propres séances.
http://www.sceren.com
votre commentaire -
Par C.B. le 8 Novembre 2014 à 22:06
Cliquez sur l'image
Mind Maps for Kids has taken the education world by storm, selling over 20,500 copies in the first four months of publication. Back by popular demand, Mind Map genius Tony Buzan now works his magic on the area of learning that most worries children, parents and teachers alike: revision. With Tony Buzan it's all brain, no pain! Summary of contents Children, their parents and teachers are all accutely aware of the pressures to succeed in school exams but do not always have the best tools to revise effectively. Mind Mapping is a breakthrough system of planning and note-taking that cuts revision time in half with double the results. Tony Buzan shows just how easy Mind Mapping is and how kids can use it to: * Improve memory and concentration * Pass exams with flying colours * Remember facts and figures with ease * Make clearer and better notes * Understand concepts and think laterally * Unlock the imagination * Improve concentration and save time * Plan answers calmly during exams * Make revision fun and enjoyable Mind Maps for Kids: Revision is the shortcut to success in exams that will put your child one step - or even miles! - ahead.
votre commentaire -
Par C.B. le 8 Novembre 2014 à 22:04
Cliquez sur l'image
"Des conseils, 60 fiches et un répertoire de 1500 chansons"Les bénéfices de la chanson en classe d'anglais sont immenses et contribuent à développer toutes les compétences : mémorisation, prononciation, compréhension, expression, culture, curiosité… Elles donnent également la possibilité de vivre des moments forts de partage avec les élèves. Cet ouvrage fournit une panoplie de matériel qui permettra à tout enseignant – de la Sixième à la Terminale – d'intégrer des chansons dans ses cours :
– une boîte à idées (stratégies, capacités langagières…) ;
– des conseils sur la mise en place (choix de chanson, matériel, programmes…) ;
– 60 fiches pratiques (du Palier 1 du collège au cycle terminal du lycée) ;
- un répertoire de plus de 1 500 chansons, classées par thème.(Tiré du site Belin)
votre commentaire -
Par C.B. le 8 Novembre 2014 à 22:01
Cliquez sur l'image
Des réponses aux questions que se posent les enseignants d'anglais au collège dans des domaines aussi divers que le comportement, le savoir et les méthodes.
(Tiré du site Belin)
votre commentaire -
Par C.B. le 8 Novembre 2014 à 22:00
Cliquez sur l'image
L'autonomie dont il est question est envisagée sous l'angle complémentaire de l'enseignement et de l'apprentissage. A travers le récit et l'analyse d'expériences pédagogiques personnelles se dessine une pédagogie de la réussite qui vise à responsabiliser l'élève dans son rapport au savoir et sa relation aux autres.
Donner aux élèves plus de liberté en classe d'anglais implique, pour l'auteur, que le professeur, lui aussi , se libère et ose l'optimisme et la sérénité. Qu'il se libère d'une programmation rigide pour faire entrer la vie de l'élève en tant que personne au sein de la vie de classe. Qu'il ose l'usage réfléchi du français et de la traduction - l'usage et non l'abus - pour l'élève à comprendre et à s'exprimer.(Tiré du site Belin)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique