-
La démarche didactique en anglais -
Cliquez sur l'image
La réussite de l'épreuve pré-professionnelle sur dossier aux CAPES, Agrégation Interne et CAPLP d'anglais passe par la qualité de la démarche didactique proposée par les candidats. Ceci suppose à la fois une maîtrise des savoirs clés dans le domaine de la didactique et une réflexion pertinente débouchant sur un projet cohérent. Dans un souci d'efficacité, cet ouvrage passe en revue les savoirs fondamentaux indispensables aux candidats et, dans le même temps, propose une méthode de traitement des dossiers en fonction de la spécificité des concours. Il s'attache à montrer la pertinence de ces épreuves par rapport à la réflexion didactique que
doit mener tout enseignant d'anglais lors de la préparation d'un cours. De ce fait, cet ouvrage s'avère également un outil de travail efficace pour tout enseignant d'anglais en exercice. L'adjonction d'un glossaire permet de se familiariser avec un certain nombre de concepts clés en didactique. La présence de nombreux schémas et tableaux donne une vision claire et synthétique des savoirs à maîtriser et des savoir-faire à mettre en œuvre.
-
Commentaires